Julie Raymond présente le programme Villa Capucine

Publié par ACTIFI il y a 2 mois

villa-capucine

Villa Capucine : une résidence de 11 logements en plein cœur de Crémieu

Responsable de Programmes chez Actifi, Julie Raymond nous parle de l’avancée de la résidence en 4 réponses.

Où en êtes-vous de l’avancée des travaux de Villa Capucine ?

Sur le bâtiment neuf comprenant 11 logements, les travaux suivent leurs cours. Les carrelages des appartements viennent d’être achevés. La livraison est prévue pour cet été. L’ensemble des appartements ont été réservés. Concernant le bâtiment rénové, toutes les ouvertures ont été créées, les travaux de cloisons intérieures vont démarrer et un suivi de la toiture est en train d’être effectué. La livraison des 7 appartements est prévue pour fin 2017, quelques lots sont encore disponibles.

En tant que promoteur, quelles sont les différences entre du neuf et de la rénovation ?

Dans une construction neuve, nous rencontrons très peu d’aléas en cours de chantier et les adaptations sont moindres contrairement à la rénovation où les remises en question sont récurrentes. Il faut savoir s’adapter aux contraintes architecturales, mais également techniques, ce qui demande un savoir-faire bien spécifique. Nous sommes heureux d’avoir pu réaliser ce projet qui nous a permis d’élargir notre champ de compétences ainsi que notre savoir-faire.

Sur un bâtiment rénové, les acquéreurs bénéficient-ils des mêmes garanties que sur du neuf ?

Bien entendu, les garanties sont strictement identiques pour nos acquéreurs. La garantie décennale couvre les dégâts et désordres les plus importants, c’est-à-dire ceux qui concernent la structure de l’immeuble. Nous complétons cette garantie par la souscription d’une assurance dommages-ouvrage, qui permet de faciliter la mise en œuvre de la garantie décennale. D’autre part, la garantie de parfait achèvement prend effet dès la livraison du bien et dispose d’une durée minimale d’un an. Elle concerne des malfaçons apparentes qui ont été notifiées de façon formelle lors de la réception du bien. Cette garantie couvre également les malfaçons qui n’étaient pas visibles lors de la réception du bien, et qui sont apparues durant la première année.

Quelles sont les prestations qu’offre ce bâtiment ?

Tout comme le bâtiment neuf, l’accès à la résidence est entièrement sécurisé par visiophone pour l’entrée piétonne et par bip pour le portail qui mène aux stationnements des véhicules. La plupart des appartements bénéficient d’un extérieur.
En ce qui concerne les prestations intérieures, ce sont les mêmes que sur le bâtiment neuf à l’exception des hauteurs des plafonds, que nous avons décidé de passer à 2.70m au lieu de 2.50m, ainsi que la taille des menuiseries extérieures dans le but de conserver le charme actuel du bâtiment. Les appartements bénéficient de tous les avantages et le confort du neuf tout en gardant le charme de l’ancien.