• 1

    Je choisis le meilleur partenaire

    Bon nombre de propriétaires oublie que l’essentiel est avant tout que le projet sorte de terre afin de toucher l’argent de la vente ! Il est donc important de choisir le partenaire qui mènera le projet au bout, car tout projet immobilier est complexe par nature. Choisir ACTIFI, c’est bénéficier de notre expertise foncière, notre connaissance du marché local, nos relations avec les élus, notre maitrise globale et le réalisme de nos projets.

  • 2

    Je fixe des conditions avec l’acheteur

    Fixer les meilleures conditions de vente permettront à votre projet d’aller à son terme. Si vos conditions ne sont pas réalistes, nous n’hésiterons pas à vous en faire part et nous aviserons ensemble de la suite à donner. Dans tous les cas, nous agissons en totale transparence avec vous concernant les délais sous lesquels vous percevrez votre argent. Il en va de même pour le prix de vente : notre objectif est d’atteindre le prix le plus élevé possible, dans la limite du réalisme pour que le projet soit viable.

  • 3

    Je signe une promesse de vente ou un compromis

    Ce document signé devant le notaire reprend les conditions de la vente du bien, à savoir notamment le prix et les délais de vente, ainsi que les engagements de l’acheteur. Un dépôt de garantie est versé afin de sécuriser le vendeur.

  • 4

    Je laisse l’équipe d’ACTIFI travailler

    À compter de la signature de la promesse, ACTIFI nomme une équipe qui sera en charge de mener à bien le projet. L’équipe se compose d’un géomètre et/ou d’un architecte et de bureaux d’études spécialisés, qui vont nous accompagner afin d’obtenir une autorisation d’urbanisme le plus rapidement possible. Tous nos projets sont pré-validés par les élus et les services instructeurs avant d’être déposés, ce qui nous permet de ne pas recevoir de refus de permis.


  • 5

    Je vends mon terrain

    Une fois l’autorisation d’urbanisme obtenue et purgée des recours, on procède à la signature de l’acte authentique de vente chez le notaire. Vous touchez votre argent !