Et si vous veniez vivre à Bron ?

Publié par ACTIFI il y a 3 semaines

La situation géographie : à proximité de Lyon et des axes routiers

Située dans l’Est lyonnais, la ville fait partie de la périphérie lyonnaise. Le passage fréquent du tramway vous permettra de rejoindre rapidement le centre de Lyon. Les bus desservent également les établissements scolaires, les commerces et centres commerciaux. Si vous disposez d’une voiture, Bron permet de rejoindre les principaux axes routiers en un temps record. Sans oublier l’aéroport Saint-Exupéry à environ 20min.

Les parcs : pour s’y promener et faire du sport

La ville de Bron dispose de quatre parcs où vous pourrez vous ressourcer dans un lieu calme. Le parc de Parilly qui s’étend sur 178 hectares, mais aussi le parc du Fort de Bron, le bois des Essarts et le parc du Vinatier ouvert au public les week-ends. Grâce à ses 260 hectares de verdure, Bron est le poumon de l’Est lyonnais.

Bron, une économie dynamique

La ville accueille plus de 320 commerces de proximité réunis en 4 associations contribuant à l’animation de la commune. Bron propose également des marchés forains ainsi que des marchés biologiques mettant en avant les produits locaux.

Bron, un pôle de loisir

La ville dispose d’une médiathèque implantée à l’entrée de Bron. Élevée sur 5 étages, elle a été imaginée par l’architecte Albert Constantin. La médiathèque de Bron se veut ouverte et multiculturelle. Le centre nautique André Sousi est le plus grand équipement de la commune. Plus de 260 000 visiteurs passent les portes du centre chaque année. Il offre de nombreux équipements dont un bassin olympique et une toiture découverte. Venir habiter à Bron, c’est aussi profiter du Centre ChorégraphiK Pôle Pik, du cinéma Les Alizeés  et de l’espace Albert Camus, 3 lieux d’actions culturelles riches d’activités.

Pour en savoir, plus sur Bron, rendez-vous le site de la ville.

Vous êtes intéressé pour venir habiter à Bron ?

La commune de Bron se révèle attractive, dynamique et vous propose un quotidien qui se veut simple et pratique. La proximité immédiate du boulevard périphérique Laurent Bonnevay et la qualité du maillage des moyens de transport (Velov’, bus, voiture électrique, tramway) offrent à LITTLE une hyperconnexion avec toutes les zones de l’agglomération.

Découvrir la résidence LITTLE