Comment Actifi choisit ses artisans?

Publié il y a 3 mois

Il s’agit d’un choix motivé et réfléchi…

Implantée depuis plus de 10 ans en région Rhône-Alpes et plus particulièrement dans le Nord Isère, Actifi possède une connaissance du terrain qui permet de vous mettre à disposition les meilleurs emplacements fonciers.
Notre équipe, formée de spécialistes, met un point d’honneur à être au plus près des besoins de nos clients. C’est pourquoi nous cherchons à nous entourer des meilleurs artisans et entreprises de chaque corps de métier afin de réaliser des constructions de qualité.

Une sélection à plusieurs critères

Le premier critère, qui est sans nul doute primordiale, est la bonne santé financière des entreprises avec lesquelles nous travaillons. En effet, nous voulons nous assurer que l’entreprise se charge de mener à bien son travail et de terminer le chantier dans de bonnes conditions. Nous attendons aussi d’un artisan (ou entreprise) un travail de grande qualité, incontournable pour Actifi car la finalité est la satisfaction de nos clients. Et puis, nous ne négligeons pas la sécurité de nos chantiers pour en assurer son bon déroulement. Enfin, le respect des délais fait partie intégrante de nos critères de sélection.

Où trouvons-nous les artisans ?

Nos artisans sont sélectionnés du fait de précédentes collaborations qui nous assurent un historique réel mais aussi par démarchage. Nous réalisons une veille du marché régulière afin de trouver les meilleurs artisans compatibles avec nos projets.

Comment se passe la sélection des artisans ?

La sélection des artisans se fait en trois temps. Tout d’abord, nous consultons entre 4 et 6 entreprises par corps de métier afin de les comparer. A l’issue de ce rapprochement, nous en sélectionnons 3 que nous rencontrons afin de valider la conformité de leur offre par rapport à nos attentes. Pour cela, nous sommes accompagnés d’un économiste et d’un maître d’oeuvre. Ces entretiens permettent également de nous assurer de la disponibilité des entreprises, de leur méthode de travail ainsi que du niveau de qualité exigée. Notre choix final est acté en fonction essentiellement du meilleur rapport qualité/prix, permettant de répondre à nos exigences.

Travaillons-nous toujours avec les mêmes artisans pour tous les programmes ?

Nous faisons le choix, programme après programme, de nous entourer d’entreprises très professionnelles. Des partenariats se sont donc développés au fil des projets dans un climat de confiance réciproque.

… pour satisfaire nos clients.