Tout savoir pour investir dans le Nord de l’Isère

Publié il y a 4 mois

Investir Nord de l'Isère

Le Nord de l’Isère est un endroit idéal pour investir ! En effet, il s’agit d’un zone qui a des avantages non négligeables. Sa proximité avec la ville de Lyon, la campagne avoisinante et les grands axes autoroutiers font du Nord-Isère un endroit où il fait bon vivre.

La délimitation géographique du Nord de l’Isère

Le Nord de l’Isère constitue la moitié du département de l’Isère. Il s’agit d’une zone importante qui sillonne les collines et les plaines verdoyantes. Il s’agit, à proprement parler, de toute la partie située à l’Ouest du Massif de Chartreuses. Cette situation géographique place le Nord-Isère à la jonction de différents carrefours : la nature, la ville, la montagne.

Les avantages de ce lieu

Le Nord de l’Isère est entouré de grandes villes telles que Lyon, Chambéry, Grenoble et Valence. Sa position géographique le situe au coeur de différents axes routiers et aériens. De ce fait, cette zone est traversée par :

  • Les autoroutes A43 (Lyon – Chambéry), A48 (Lyon – Grenoble), A49 (Grenoble – Valence) et A7 (Lyon-Marseille).
  • De nombreuses routes départementales telles que la RN 7 (Lyon – Valence), D 1006 (Lyon – Chambéry), D 1075 (Bourg-en-Bresse – Grenoble), D 1085 (Bourgoin-Jallieu – Voreppe) et D1532 (Valence – Sassenage).
  • Les lignes ferroviaires reliant Lyon et Grenoble, Valence à Moirans et Saint-André-le-Gaz à Chambéry.
  • Des aéroports : l’Aéroport Lyon Saint-Exupéry et et l’Aéroport de Grenoble-Isère.

De nombreux cours d’eau traversent le Nord de l’Isère : le Bourbre, la Fure, le Galaure, l’Herbasse et la Varèze. Rien de mieux pour les amateurs de nature ! De plus, il regorge de lieux antiques culturels qui plairont aux petits et grands ! 

Pourquoi investir au Nord de l’Isère ?

Le Nord de l’Isère connaît une attractivité récente. En effet, ce département se modernise grâce à la construction de nouveaux pôles d’activité. De plus, l’extension des pôles d’activités commerciales a permis de créer de nouveaux emplois et de dynamiser ce secteur. La population, qui est de plus en plus active professionnellement parlant, est partagée entre Lyon et les alentours de Bourgoin-Jallieu. De plus, les zones aux alentours des aéroports sont très convoitées. Par sa localisation, ce dernier bénéficie du dynamisme de la région lyonnaise. Le petit plus, c’est l’attractivité des tarifs des biens immobiliers qui sont plus faibles que dans la métropole. Mais attention, le Nord de l’Isère se développe très rapidement, il serait dommage de laisser passer une telle opportunité.

Amateurs de nature, le Nord de l’Isère saura vous conquérir. À proximité des villes, vous pourrez vous promener dans la nature environnante. Ce lieu est le compromis idéal pour pallier la vie urbaine (stress, pollution…). Retrouvez la nature aux portes de la métropole lyonnaise !

Actifi, promoteur immobilier, vous propose de nombreux programmes au Nord du pays Isérois. Nous avons régulièrement de nouveaux projets à vous proposer dans ce périmètre. Nos implantations sont généralement à proximité des écoles, des commerces de centre-ville et des axes routiers, ferroviaires et aériens. Nous vous accompagnons et vous conseillons dans le choix de votre future acquisition.Vous pouvez consulter nos différentes offres sur notre site internet et voir les projets finalisés.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avec la moindre question !