Investissement locatif: le Nord-Isère attire les investisseurs lyonnais!

Publié il y a 3 mois

 

Le Nord-Isère est de plus en plus intéressant et attirant pour l’investissement locatif aux yeux des investisseurs lyonnais. Actifi vous explique les raisons !

Une nouvelle réforme immobilière à Lyon

La métropole de Lyon a récemment souhaité mettre en place un nouveau dispositif concernant les loyers. En effet, ce dispositif, défini par la loi Elan de 2018, consiste en l’encadrement des loyers. Ainsi, les prix des loyers à Lyon et Villeurbanne seront encadrés, limités. Cela a pour objectif de restreindre la hausse des prix des loyers et d’imposer un loyer maximum. Ce loyer pourra être au maximum augmenté de 20% par rapport au loyer médian. L’expérimentation de ce dispositif est prévue pour le second semestre 2021 et sera en place jusqu’en 2023. Cet encadrement des loyers va donc rendre l’investissement locatif moins bénéfique, plus contraignant et donc moins attractif. Cela va donc inciter les investisseurs lyonnais à se replier dans d’autres villes et notamment celles du Nord-Isère.

Une zone géographique proche de Lyon

Le Nord-Isère connait un emplacement géographique idéal. Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Nord-Isère compte de nombreuses grandes villes : Grenoble, Valence, Vienne ou encore Bourgoin-Jallieu. Mais plus particulièrement, le Nord-Isère est à proximité de la métropole de Lyon ! Ainsi, la proximité de ces grandes villes permet de rendre le Nord-Isère dynamique et attractif ! De même, le Nord-Isère est très accessible et bien desservi grâce aux nombreux axes routiers tels que les autoroutes ou encore les nombreuses lignes ferroviaires. Mais surtout l’aéroport de Saint Exupéry est à proximité ! Par ailleurs, le Nord-Isère offre à ses habitants le mélange parfait entre ville et nature. Le Nord-Isère est donc l’emplacement rêvé pour les lyonnais qui souhaitent de plus en plus vivre dans des zones sereines, moins stressantes que la ville, tout en restant dans une zone dynamique et proche de Lyon. Ainsi, les investisseurs lyonnais se tournent naturellement vers le Nord-Isère. Si vous désirez en savoir encore plus sur le Nord-Isère, découvrez notre article parlant de l’investissement locatif dans cette zone !

Un rendement locatif plus bénéfique dans le Nord-Isère

En plus de son emplacement privilégié, le Nord-Isère connait un autre atout pour les investisseurs lyonnais : les bons rendements locatifs. Selon le site Ouinvestir.net, le Nord-Isère est très porteur en termes d’investissement locatif. Les lyonnais investissant dans le locatif dans le Nord-Isère peuvent espérer un rendement de 5% à 6% selon une professionnelle de l’immobilier isérois. Ces rendements varient évidemment selon les villes et leur emplacement dans le Nord-Isère. Par exemple, un agent immobilier berjallien nous indique qu’à Bourgoin-Jallieu les rendements peuvent être de 7% à 8%. Ces rendements sont bien supérieurs (plus du double !) à ceux du marché lyonnais. Cela constitue un bon argument à mettre en avant pour attirer le maximum d’investisseurs lyonnais.

 

Le Nord-Isère possède donc de nombreux atouts qui attirent et séduisent de plus en plus les lyonnais souhaitant investir dans le locatif ! Si vous recherchez des communes nord-iséroises pour un investissement locatif, vous pouvez consulter notre article présentant les communes de Tignieu-Jameyzieu et Colombier-Saugnieu.

Actifi vous propose de nombreux programmes immobiliers situés dans le Nord-Isère ! Vous pouvez découvrir nos programmes en cliquant ici. Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !