La loi Pinel prolongée pour 4 ans !

Publié il y a 4 mois

La loi Pinel, qui permet une réduction d’impôt jusqu’à 21%, a été prolongé de quatre ans, jusqu’en décembre 2021. Revenons alors sur ce dispositif que nous avions déjà évoqué en avril 2017.

Pour rappel, qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel, qui a fait suite à la loi Duflot, permet aux personnes choisissant d’investir dans des logements locatifs de bénéficier d’une réduction d’impôt. Cette même réduction peut être égale à 12, 18 ou 21% de l’investissement réalisé suivant la durée de location qui peut aller de 6 à 12 ans. (dans la limite de 5500€/m2 et 300 000€/an)

Pour quel logement la loi Pinel s’applique-t-elle ?

Six types d’investissements sont éligibles à la loi Pinel, parmi eux :

  • les logements neufs ou en passe d’être achevés
  • les logements construits par le contribuable
  • les logements réhabilité ou en voie de réhabilitation

A noter que 3 plafonds doivent être respectés ainsi que plusieurs conditions telles que le respect des normes environnementales, l’engagement de location de 6, 9 ou 12 mois et la location nu du logement.

Que doit-on savoir sur le prolongement ?

Le dispositif va s’appliquer seulement sur certaines zones du territoire bien précises. Notamment là où le marché locatif est le moins équilibré entre offre et demande. Les communes des zones A, Abis et B1 sont donc concernées par la prolongation de la loi. Toutefois, les projets initiés en 2017 resteraient éligibles pour les autres zones.

Nos programmes éligibles ?

Le programme Little situé à Bron est éligible Loi Pinel. Situé en retrait de la route de Genas, la résidence est à proximité des pôles scolaires et des commerces. De plus, les appartements offrent des prestations de grandes qualités pour savourer le quotidien. Du T2 auT5 avec terrasse ou balcon, les appartements sont conçus dans le respect des normes thermiques.

Découvrir le programme