Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Publié il y a 3 mois

investir immobilier neuf

Investir dans un bien immobilier neuf présente de nombreux avantages. En effet, partir de zéro vous apporte des bénéfices quantifiables et qualitatifs. C’est l’occasion de faire marcher votre créativité. Que votre futur bien devienne votre résidence principale ou qu’il rentre dans une optique locative, soyez maître de vos envies ! 

Des aides en faveur de l’investissement immobilier neuf

De plus en plus, le gouvernement incite les potentiels acheteurs à investir dans un projet neuf. En effet, les logements neufs coûtent moins cher, en terme de charges, par rapport à l’ancien. Ce n’est pas un hasard ! Il s’agit, pour le gouvernement, de combler le déficit du logement. Ainsi, les investisseurs potentiels sont privilégiés par l’allègement de certaines charges. De surcroît, les normes environnementale en vigueur incitent les promoteurs à construire des bâtiments basse consommation. Le but est d’engendrer une forte réduction de la consommation énergétique des français.

Un autre avantage d’investir dans l’immobilier neuf, c’est également de pouvoir tout choisir de A à Z. De l’aménagement intérieur, à la peinture, en passant par les sols, c’est à vous de choisir !

L’accessibilité des crédits

L’un des principaux avantage d’un investissement immobilier neuf c’est l’accès à des emprunts bancaires à taux bas. Le prêt immobilier permet d’emprunter à la hauteur de la somme du bien immobilier. En effet, les banques sont plus ouvertes à prêter de l’argent dans le cas d’investissements immobiliers ! De plus, si vous souhaitez faire un investissement neuf à but locatif, la rentabilité de votre futur bien vous permettra d’assurer le remboursement de votre emprunt ! 

Les garanties constructeurs de l’immobilier neuf

Aujourd’hui, il existe une multitude de garanties constructeurs lors de l’achat d’un programme immobilier neuf. En voici quelques unes :

  • La garantie de parfait achèvement : cette garantie dure environ un an, suite à l’achèvement de vos travaux. Elle couvre tout ce qui est lié à l’achèvement des travaux. En revanche, une usure normale et un mauvais entretien de votre bien ne sont pas pris en compte.
  • La garantie biennale : cette dernière dure deux ans après l’achèvement des travaux. Elle concerne tous les éléments démontables ou déplaçables de votre bien immobilier (radiateurs, ballons d’eau…).
  • La garantie décennale : elle dure dix ans à compter de la date de réception des travaux. Elle couvre tous les dommages liés à la construction de votre appartement (fissures dans les murs, fuites d’eau…). Le constructeur a pour obligation d’intervenir dans ces cas particuliers.

Un investissement patrimonial, avantageux pour votre avenir

L’achat d’un bien immobilier neuf va vous permettre de créer un capital immobilier. Il s’agit d’un capital qui est palpable et que vous pourrez transmettre à votre conjoint(e), à vos enfants et arrières petits enfants. À l’achat de votre bien, vous pouvez également songer à l’utiliser comme bien immobilier locatif dans le but d’accéder à de nombreux avantages. Vous pouvez consulter ces avantages sur notre article concernant l’immobilier locatif.

 

Chez Actifi, promoteur immobilier, nous vous proposons de nombreux programmes, situés dans l’Est lyonnais et au Nord de l’Isère, en corrélation avec votre demande. Nous vous accompagnons et nous vous conseillons dans votre démarche ! Vous avez des questions supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis de pouvoir vous aider !