Vendre son terrain à un promoteur immobilier: pourquoi?

Publié il y a 2 semaines

Vendre son terrain est une décision importante et n’est pas toujours évidente à prendre. Cependant, cela vous apportera de nombreux avantages ! Nous vous expliquons les raisons pour lesquelles vendre son terrain à un promoteur immobilier est une bonne idée !

Vendre son terrain au meilleur prix !

Vendre votre terrain à un promoteur immobilier vous permettra de le valoriser et de le vendre à un prix supérieur. En effet, étant un professionnel de l’immobilier, celui-ci identifiera directement le potentiel de votre terrain et vous proposera donc le meilleur prix. Si votre terrain est constructible et « identifiable », c’est-à-dire que le PLU (Plan Local d’Urbanisme) envisage de bâtir plusieurs logements, alors le promoteur vous proposera un prix élevé. Ainsi, le PLU permet d’augmenter la valeur de votre terrain et d’en tirer la meilleure somme. Ce prix peut être de 15 à 20% supérieur au prix du marché et aux prix offerts par des particuliers. Cela constitue un écart important et très avantageux. Vous gagnerez donc plus à vendre votre terrain à un promoteur immobilier qu’à un particulier.

La garantie d’un professionnel immobilier pour bien vendre son terrain

Choisir de vendre son terrain à un promoteur professionnel, c’est choisir la garantie d’un sérieux et d’un professionnalisme. Ce professionnel de l’immobilier connait son domaine et, contrairement à un particulier, le promoteur immobilier est financièrement solide. Celui-ci possède d’importants fonds et donc une disponibilité d’argent. Cela constitue un avantage non-négligeable et une garantie financière au vendeur. Au niveau juridique, le fait de vendre son terrain à un professionnel de l’immobilier permet de sécuriser et de cadrer cette vente par des lois. Par ailleurs, lors de la vente de votre terrain à un promoteur immobilier, vous n’aurez pas la nécessité de passer par l’intermédiaire d’une agence immobilière. Ainsi, vous n’aurez aucun frais d’agence et vos bénéfices sur la vente ne seront pas réduits. Enfin, votre terrain trouvera plus rapidement un acheteur. En effet, le promoteur immobilier recherche sans cesse de nouveaux terrains à vendre, contrairement à la recherche des particuliers qui peut être creuse selon les saisons, comme par exemple en été ou en hiver.  L’achat de votre terrain intéressera toujours les promoteurs immobiliers et ce, quelle que soit la saison !

Des bénéfices moraux

Suite à la vente de votre terrain à un promoteur immobilier, vous aurez la sensation d’avoir contribué à l’amélioration de votre commune. En effet, grâce à vous et au projet immobilier du promoteur, des logements seront construits, ce qui permettra ainsi de contribuer au dynamisme social et économique de la ville et donc local. C’est d’ailleurs un des engagements de notre entreprise Actifi : être un acteur local et contribuer au développement local.

 

Vous connaissez donc désormais les avantages que vous offrira la vente de votre terrain à un promoteur immobilier. Vous souhaitez donc vendre votre bien ? N’hésitez pas à nous contacter ! Actifi n’œuvre pas seulement dans la promotion immobilière mais également dans l’achat de terrains en vue de lotissements. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre page présentant les terrains achetés.